Lancement de l’Année de la chimie de l’école à l’université :

Comment la chimie contribue-t-elle à la connaissance,
à l’économie et à la société ?

 

Sous l’égide de
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale

 

Jeudi 4 octobre à 9h30 (accueil à 9h)
au lycée Pierre-Gilles de Gennes

11, rue Pirandello, Paris 13e

 

 

L’année scolaire 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale, en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Année de la chimie de l’école à l’université. Cette opération bénéficie du soutien de l’Union des industries chimiques, du CNRS, du CEA, de la Société chimique de France, de la Fondation de la Maison de la Chimie et du Comité national de la chimie via ses membres partenaires.

 

La France accueillera en effet l’année prochaine des événements exceptionnels et d’ampleur internationale en lien avec le monde de la chimie : les 51e Olympiades internationales de chimie, le 100e anniversaire de l’IUPAC et son 47e Congrès international de chimie, l’ouverture de l’Année internationale de la classification périodique des éléments.

 

Dans ce contexte et pour promouvoir la culture scientifique et technique auprès de différents publics de tous âges, de nombreuses manifestations seront organisées partout en France. Un focus sera fait sur certaines d’entre elles lors de ce lancement officiel.

 

À cette occasion, des dirigeants et représentants de la chimie française dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’industrie évoqueront ensemble, lors d’une table ronde, les liens entre leurs activités et les contributions de la chimie à la connaissance, à l’économie et à la société.

Retrouvez l'année de la chimie sur le web :

Education Nationale - Année de la Chimie

CNRS - Année de la Chimie

UIC - Année de la Chimie

Téléchargez le guide :

© 2018, Le Comité National de la Chimie est une association Loi 1901 – Registre RNA : W751028502